La méthode expliquée

La diète hyperprotéinée est un régime amaigrissant basé sur des recherches scientifiques rigoureuses.

Ce programme minceur révolutionnaire à base de protéines permet de mincir rapidement sans perdre en masse musculaire.

Fruit des travaux de George L. Blackburn (professeur de l’école de médecine de l’Université d’Harvard), la diète aux protéines a vu le jour dans les années 70. En étudiant les effets biochimiques, métaboliques et psychologiques du jeûne absolu, cet éminent professeur a constaté que notre organisme, lorsque privé de nourriture, puise l’énergie dont il a besoin pour fonctionner dans les muscles du corps – et non dans les graisses. La perte de poids observée est donc le résultat d’une diminution de la masse musculaire, et non pas des graisses – ce qui est en soi fort nuisible pour la santé.

Le professeur Blackburn a également découvert que les protéines ont comme caractéristique unique de protéger la masse musculaire. Ainsi, lorsqu’on réduit l’apport en glucides et en lipides et que l’on consomme une dose précise de protéines, l’organisme, pour produire l’énergie nécessaire pour son bon fonctionnement, réagit en transformant les graisses en calories. Résultat: la graisse fond et les muscles sont protégés!

C’est ce principe fondamental qui est à l’origine de la diète hyperprotéinée, reconnue aujourd’hui comme étant la meilleure méthode pour perdre du poids rapidement, sans mettre sa santé en péril.

Demande de bilan de santé

Faites dresser votre bilan initial et commencer dès aujourd’hui votre programme personnalisé.

Contactez-nous sans plus tarder