Pro Amino International

2013 marked our 25th anniversary as the leader in the dietary nutrition field and we are very proud!

Pro-Amino has helped tens of thousands reach their weight loss objectives and to maintain their goal weight.  Thanks to the vast delicious and nutritionally balanced dietary product line that is compatible with all life styles.  And it far from over:  every day, we gain strength worldwide!

The water has flowed under many bridges since our start back in 1988 when we had our very modest factory of 325 square meters…..Since then, we have seen a rapid growth and now enjoy a new factory of 5 600 square meters that includes fully furnished research and testing laboratories .  Having everything under one roof allows us to have better control and quality!  Here’s how be proceed in guaranteeing quality products.  “To know where we are going we must know where we came from” With this philosophy, we invite you, our clients, to take this nostalgic trip to the heart of Pro-Amino…

Everything started in the middle of the 70s.  My father was a prominent nutritional doctor that worked more than 50 years in Montreal (Canada).  During his career he trained more than 2000 doctors worldwide and he taught them the benefits of having a diet rich in proteins for their patients in weight loss programs.  He often spoke to me about the frustrations faced with the lack of prepared dietary products in order to obtain your goal.  It’s his nutritional advice combined with consuming healthy prepared dietary products that permitted his patients to significantly improve their nutritional balance and reach their weightless goals.  However, seeing as there was only protein shakes and puddings available on the market it was often difficult to eat what was necessary and to adapt this to your daily life style.  How many chocolate, vanilla or even strawberry shakes can any one person have before having enough and just giving up?

Nutrition is part of our lives, including people on diets.  It’s present in nearly all aspects of our lives.  We eat almost all day long, every day, everywhere:  we eat at work, at home, on vacation, at school, at the gym and when we visit family and friends and even sometimes in between.

It’s not surprising that a real need has arisen to increase the variety of healthy dietary products seeing as more and more people are interested in not only losing weight but also in maintaining this loss.  Have you ever lost a lot of weight because you sacrificed your favorite foods only to gain it all back because you didn’t have a solid plan to help you maintain?

Pro-Amino was born in 1988.  Our mission was to put on the market a solid formula that was tested in laboratory and that would allow the elaboration of nutritional weight loss products as meals and fast foods while tasting good.  We have worked with professionals in this industry;  people of confidence, qualified and possessing years of experience and we have never lost sight of our objective:  making the maintenance of weight loss easier for the people wanting to reach their goals.

With our line of products having a wider variety then just shakes and puddings, we pierced the Canadian market faster and thanks to the word of mouth, the number of satisfied clients keeps on growing (it’s the best publicity!).  When people realized that a protein rich diet accompanied by exercise was the best way to lose weight and to maintain your goal, Pro-Amino really took off.

We took our message to Europe.  We started in France, where we were well received.  Our client base increased by greeting doctors and clinicians both using our products with patients seeking a brand that offered a variety of healthy prepared products that helped with weight loss.

We established ourselves through Europe and shortly after we arrived in the American market.  In 1992 we were part of the ASBP Colorado Trade Show.  The ASBP convention (American Society of bariatrics) presents numerous innovations important to the obesity field and this was the place we needed to be in order to mingle with the people in this field.  It’s was understood that if we wanted everyone to believe in our products they would need to taste them:  we sent hundreds of samples by courier to all that had subscribed to receive them.  The response that we received was incredible and we did not regret our choices!

The moral of the story?  If the consumers want quality, taste and a variety in nutritional weight loss products and if we give them that, they will remain loyal to these products!

We are truly proud of what we have accomplished.  We offer not only a broad variety line of product that corresponds to everyone’s life style but we do it with affordable prices and without sacrifice to quality and taste.  Isn’t this an astonishing formula?

Abandon the shakes and puddings and make room for a new line of dietary products offered by Pro-Amino International Inc.  Soups, cereal bars, chips, drinks, you will surely find your hearts content.

  • Dessert? What do you think of muffins, cookies, waffles, soya nuts that we are offering?
  • Breakfast?  Sit down and try our omelet, crepes or a bowl of Pro-Amino oatmeal rich in proteins!
  • You want to have supper without putting your diet at risk?  You can take spaghettis, chili or even (yes, you guessed right!) a pizza a la mode Pro-Amino!

Is your mouth watering?  That’s what we were hoping!  We are proud to have introduced our delicious and diverse menu of healthy and dietary foods that come right from our kitchen for 25 years.  It’s far from over!

Our success is due to our team’s hard work that consists of dedicated people, passionate about health issues and reunited to spread our vision to the world.  I wish to thank each and every one of them personally and would also like to thank our clients for their loyalty during all these years.

Once upon a time (at the beginning of Pro-Amino) when I was responsible for all the services myself!  That century was a challenge, I had to take the orders, send the products, receive deliveries and take care of the customers…..and all other related tasks.  I was elated when Nicole Hupé joined me.  Nicole was motivated from the start and always did what was necessary to ensure everything worked.  She sometimes even ironed my shirts to help make me presentable when I met with clients, before returning to the laboratory to put on my lab coat and test the products!  I smile when remembering the tornado of activities from those days.  Another member of the team, Marielle Asselin, joined us early on in the adventures of Pro-Amino and has been with us for 22 years.  You see: our success is due to the quality of our team that offers the public a quality line of products.  And it’s not about to change.  Thank you,

Let’s raise our glasses (of pink lemonade from Pro-Amino) and drink to another 25 years of healthy nutrition.


Jean Bourassa
President and Company director

Pro Amino International

2013 a marquée notre 25e anniversaire en tant qu’entreprise leader dans l’industrie de la nourriture diététique et nous en sommes très fiers!

Pro-Amino a aidé des centaines de milliers de personnes à atteindre leurs objectifs en matière de perte de poids et à maintenir le poids qu’ils avaient atteint, grâce à une vaste gamme de produits diététiques délicieux et nutritionnellement équilibrés, compatible avec tous les modes de vie. Et ce n’est pas fini : chaque jour, nous sommes plus forts à travers le monde !

L’eau a coulé sous les ponts depuis l’ouverture de notre modeste site industriel de 325 mètres carrés en 1988… Depuis, nous avons connu une croissance fulgurante et jouissons à présent d’un site de 5 600 mètres carrés, qui comprend nos locaux complètement aménagés pour la recherche et nos laboratoires de tests. Le fait d’avoir toute notre production sous un même toit nous permet d’avoir un meilleur contrôle de la qualité ! Voici comment nous procédons pour garantir des produits de qualité. « Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient ». Avec cette philosophie à l’esprit, nous vous invitons, chers clients, à entreprendre avec nous un voyage nostalgique au cœur de l’histoire de Pro-Amino…

Tout commence au milieu des années 70. Mon père était un éminent docteur en nutrition, qui travaillait depuis plus de 50 ans à Montréal (Canada). Au long de sa carrière, il a formé plus de 2000 médecins à travers le monde et il leur a enseigné les bénéfices d’un régime riche en protéines dans les programmes de perte de poids de leurs patients. Souvent, il me parlait de sa frustration face à la faible offre disponible en produits préparés diététiques, qui puissent permettre d’atteindre ce but. Ce sont ses conseils nutritionnels, combinés à la consommation de produits préparés diététiques et sains, qui permettaient à ses patients d’améliorer significativement leur équilibre nutritionnel et d’atteindre leurs objectifs en matière de perte de poids. Cependant, comme il n’y avait que des shakes protéinés et des puddings disponibles sur le marché, il était souvent très difficile pour eux de manger ce qu’il fallait et d’adapter ce régime à la vie de tous les jours. Combien de shakes au chocolat, à la vanille ou (parfois) à la fraise et de puddings peut manger une personne normale sans s’en lasser et en avoir assez au point d’abandonner le régime ?

L’alimentation fait partie de notre vie de tous les jours, y compris pour les personnes au régime. Elle est présente dans presque tous les aspects de notre vie. Nous mangeons tout au long de la journée, tous les jours et partout : nous mangeons au travail, à la maison, en vacances, à l’école, à la salle de sport, quand nous visitons nos amis ou nos proches, ou même lors des trajets entre ces différents lieux.

Ce n’est donc pas surprenant qu’ait surgi un réel besoin d’élargir la gamme des produits alimentaires diététiques préparés sainement, étant donné que de plus en plus de personnes s’intéressaient non seulement à la perte de poids, mais également au maintien et à la gestion du poids qu’ils avaient obtenu. Vous est-il déjà arrivé de perdre du poids grâce à de grands sacrifices et de le reprendre tout de suite après parce que vous n’aviez pas de tactique solide, sérieuse et facile à appliquer pour le maintenir ?

Pro-Amino est né en 1988. Notre mission était d’apporter sur le marché une formule solide testée en laboratoire qui permette l’élaboration de produits nutritionnels permettant la perte de poids sous forme de repas ou de casse-croûtes, mais sans oublier le goût et la gourmandise ! Nous avons travaillé avec des professionnels de cette industrie ; des personnes de confiance, qualifiées et disposant de beaucoup d’expérience et nous n’avons jamais perdu de vue notre objectif : rendre plus facile la suite du régime et permettre aux personnes voulant perdre du poids d’atteindre leurs objectifs !

Comme notre ligne de produits est variée et contient bien plus que de simples shakes et puddings, nous nous sommes implantés rapidement dans tout le Canada et grâce au bouche-à-oreille, le nombre de clients satisfaits n’a cessé d’augmenter (c’est la meilleure publicité qui soit !). Quand les gens se sont rendu compte qu’un régime riche en protéines, accompagné d’exercice physique, était le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir son poids, Pro-Amino a vraiment décollé…

Nous sommes allés répandre notre message en Europe. Nous avons commencé par la France, où nous avons été très bien reçus. Notre base de clients s’est agrandie en accueillant des médecins et cliniciens qui les ont utilisés avec leurs propres patients lorsque ceux-ci cherchaient une marque qui offre des produits préparés variés et sains permettant de perdre du poids.

Nous nous sommes implantés dans toute l’Europe et peu après, nous sommes arrivés sur le marché américain. En 1992, nous faisions partie des exposants de l’ASBP Trade Show du Colorado. Ce congrès de l’ASBP (Société américaine des médecins en bariatrie) présentait de nombreuses innovations importantes dans le domaine de l’obésité et c’était l’endroit où il fallait être pour se mêler aux grands noms du secteur. Bien entendu, pour que tous ces gens croient en notre produit, ils devaient le goûter : nous avons donc envoyé des centaines d’échantillons par courrier à toutes les personnes qui s’étaient inscrites pour en recevoir. Le retour que nous avons eu était incroyable et nous n’avons pas regretté ce choix !

Morale de l’histoire ? Si les consommateurs veulent de la qualité, du goût et de la variété dans les produits alimentaires pour perdre du poids et si on la leur donne, ils restent fidèles à ces produits !

Nous sommes réellement fiers de ce que nous avons accompli. Nous n’offrons pas seulement une ligne de produits réellement variés qui correspondent au mode de vie de nos clients, mais nous le faisons à des prix abordables, sans sacrifier les ingrédients de qualité ou le goût de nos produits ! N’est-ce pas une formule époustouflante ?

Abandonnez les shakes et les puddings et faites place à la nouvelle gamme de produits diététiques offerts par Pro-Amino International Inc. Des soupes, des barres de céréales, des croustilles, des boissons, vous trouverez pour sûr votre bonheur !

  • Des desserts ? Que pensez-vous des muffins, biscuits, gaufres et noix de soja que nous proposons ?
  • Un petit-déjeuner ? Asseyez-vous et dégustez une omelette, une crêpe ou un bol de gruau Pro-Amino riches en protéines !
  • Vous voulez souper, mais sans mettre en danger votre régime ? Vous pouvez prendre des spaghettis, du chili con carne ou même (oui, vous l’avez deviné !) une pizza à la mode Pro-Amino !

Avez-vous l’eau à la bouche ? C’est ce que nous espérions ! Nous sommes fiers de vous avoir présenté notre menu varié et délicieux de repas sains et diététiques qui sortent de nos cuisines depuis déjà 25 ans. Et ce n’est pas prêt à s’arrêter !

Notre succès est dû au travail de notre équipe de choc, constituée de personnes dédiées à notre cause, passionnées par les problèmes de santé et réunies pour incarner notre vision du monde. Je souhaiterais remercier chacun d’entre eux personnellement et je voudrais également remercier nos chers clients pour leur loyauté sans faille tout au long des années.

Il fut un temps (lors des débuts de Pro-Amino) où j’étais responsable de tous les services à moi tout seul ! Cette époque a été un défi, je devais prendre les commandes, envoyer les produits, recevoir les livraisons et m’occuper de la clientèle… sans compter tout ce qui s’y ajoute. Cela m’a réellement soulagé quand Nicole Hupé m’a rejoint. Nicole s’est montrée motivée depuis le début et a toujours fait tout ce qu’il fallait pour que tout fonctionne. Parfois, elle repassait même mes chemises pour m’aider à être présentable quand je rencontrais des clients, avant de retourner au laboratoire et de me changer en vitesse pour remettre ma blouse de laboratoire et tester les produits ! Je me souviens en souriant du tourbillon d’activité de ces jours-là. Une autre membre de l’équipe, Marielle Asselin, nous a rejoint très tôt dans l’aventure Pro-Amino et nous a accompagnés durant les 22 années qui viennent de s’écouler. Vous le voyez bien : notre succès est dû à notre équipe de qualité, qui offre au public une gamme de produits de qualité. Et ça n’est pas prêt de changer. Merci !

Levons nos verres (des verres de limonade rose Pro-Amino, peut-être ?) et trinquons un autre 25 ans de nourriture saine !

Cordialement,

Jean Bourassa
Président et Chef de la direction
Pro-Amino International Inc.